Corinne Cohen


Formatrice ERP/ ITIL

11 rue Vincent Compoint 75018 Paris
01 42 62 35 05 06 87 10 39 64
lcwparis@gmail.com
Basée à Paris
SIRET : 339 52083500028/ 804C N° Activité : 117542576 75

Profil :
44 ans ► Bac+5 ►DESS Responsable de formation, spécialisé en gestion de compétences et création d’outils pédagogiques
►Maitrise LLL/ licence LLL/
Licence Anglais
► Bilingue anglais
► Bureautique : Word – Excel – Powerpoint – Outlook – Environnement Windows – Dreamweaver – Photoshop – Création de page web / diffusion / rédaction
► ERP : File Maker Pro module achat et vente – SAP module MM / SD / PP/ PS (1 an de pratique)- Montée en compétences actuelle : Module CO et CB
► Intervention ITIL et certification
►Connaissances et pratiques logistiques : achat-vente-client-fournisseur-gestion des stocks-
►Connaissances et pratiques en comptabilité : gestion des comptes achat-vente-fournisseur

UTILISER MON EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DANS LE DOMAINE DE LA GESTION DE L’INFORMATION, DE LA FORMATION ET POURSUIVRE MA PROFESSIONNALISATION


Principaux postes

Gestion administrative, commerciale, marketing, communication, gestion du personnel
Ressources humaines : recrutement – accompagnement pédagogique

Animation – Formation – Management d’Equipe – Coordination des Activités des intervenants

Création d’outils pédagogiques : bilan, suivi, projet de montée en compétences

Responsabilités exercées :

  • Consultante formatrice indépendante :
  • Informatique : Bureautique, Multimédia, ERP, ITIL projet et certification
  • Management : gestion des conflits / montée en compétences de manager/ gestion du stress et du temps
  • Langues : anglais de conversation courant (séjour de 10 ans en Angleterre) / anglais technique informatique
  • Consultante en outplacement
  • Public cadre et non cadre
  • Gestion du bilan de compétence
  • Gestion du projet professionnel (contrôleur financier, logistique et production, vente et achat)
  • Orientation et mise en place de plan de formation (bureautique, langue, vente)
  • Coordinatrice pédagogique d’une plate-forme de mobilisation
  • création et mise en place du projet pédagogique de la plate-forme
  • gestion comptable du budget
  • coordination des acteurs du plan de formation (18 entreprises, 15 centres de formation, 12 partenaires sociaux, 3 partenaires institutionnels : La région, Le département, Les contrats de communes)
  • création d’un centre de ressources santé insertion
  • gestion des itinéraires professionnels individuels de 200 usagers de la plate forme
  • Formatrice en insertion professionnelle
  • suivi et recrutement de 25 usagers par an
  • orientation et gestion des compétences linguistiques et professionnelles
  • mise en place des projets professionnels
  • suivi et animation des ateliers pédagogiques personnalisés
  • suivi et insertion en entreprises (vente, grande distribution, bâtiment, secrétariat et accueil, esthétique et bien être)

ITINERAIRE PROFESSIONNEL

2001/2008 consultante indépendante 75018 Paris
1998/2000 – EOS Conseil 75001 Paris
1995/1997 – Greta Geforme 93
1992/1994 – Mission locale et centre sociale de Garges 95

MES ATOUTS

► 17 ans dans la formation PME et grands comptes, puis en gestion de l’information, compétences métiers (secrétariat, vente, achat, bâtiment et assurance)

MES APTITUDES

► Capacités relationnelle
► Esprit d’analyse et de synthèse
► Sens de l’organisation
► Autonomie
► Goût pour la communication
► Talents dans la négociation
► Pratique de l’informatique
► Adaptabilité à tout type de public cadre et non cadre

capacité à manager une équipe de commerciaux, de formateurs

Posted in |

0 commentaires: