Corinne Cohen
Posted On 20 nov. 2008 at à 05:50 by Frédéric Lamy11 rue Vincent Compoint 75018 Paris
01 42 62 35 05 06 87 10 39 64
lcwparis@gmail.com
Basée à Paris
SIRET : 339 52083500028/ 804C N° Activité : 117542576 75
Profil :
► 44 ans ► Bac+5 ►DESS Responsable de formation, spécialisé en gestion de compétences et création d’outils pédagogiques
►Maitrise LLL/ licence LLL/ Licence Anglais
► Bilingue anglais
► Bureautique : Word – Excel – Powerpoint – Outlook – Environnement Windows – Dreamweaver – Photoshop – Création de page web / diffusion / rédaction
► ERP : File Maker Pro module achat et vente – SAP module MM / SD / PP/ PS (1 an de pratique)- Montée en compétences actuelle : Module CO et CB
► Intervention ITIL et certification
►Connaissances et pratiques logistiques : achat-vente-client-
►Connaissances et pratiques en comptabilité : gestion des comptes achat-vente-fournisseur
► UTILISER MON EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DANS LE DOMAINE DE LA GESTION DE L’INFORMATION, DE LA FORMATION ET POURSUIVRE MA PROFESSIONNALISATION
► Principaux postes
Ressources humaines : recrutement – accompagnement pédagogique
Animation – Formation – Management d’Equipe – Coordination des Activités des intervenants
Création d’outils pédagogiques : bilan, suivi, projet de montée en compétences
Responsabilités exercées :
- Consultante formatrice indépendante :
- Informatique : Bureautique, Multimédia, ERP, ITIL projet et certification
- Management : gestion des conflits / montée en compétences de manager/ gestion du stress et du temps
- Langues : anglais de conversation courant (séjour de 10 ans en Angleterre) / anglais technique informatique
- Consultante en outplacement
- Public cadre et non cadre
- Gestion du bilan de compétence
- Gestion du projet professionnel (contrôleur financier, logistique et production, vente et achat)
- Orientation et mise en place de plan de formation (bureautique, langue, vente)
- Coordinatrice pédagogique d’une plate-forme de mobilisation
- création et mise en place du projet pédagogique de la plate-forme
- gestion comptable du budget
- coordination des acteurs du plan de formation (18 entreprises, 15 centres de formation, 12 partenaires sociaux, 3 partenaires institutionnels : La région, Le département, Les contrats de communes)
- création d’un centre de ressources santé insertion
- gestion des itinéraires professionnels individuels de 200 usagers de la plate forme
- Formatrice en insertion professionnelle
- suivi et recrutement de 25 usagers par an
- orientation et gestion des compétences linguistiques et professionnelles
- mise en place des projets professionnels
- suivi et animation des ateliers pédagogiques personnalisés
- suivi et insertion en entreprises (vente, grande distribution, bâtiment, secrétariat et accueil, esthétique et bien être)
► ITINERAIRE PROFESSIONNEL
2001/2008 consultante indépendante 75018 Paris
1998/2000 – EOS Conseil 75001 Paris
1995/1997 – Greta Geforme 93
1992/1994 – Mission locale et centre sociale de Garges 95
MES ATOUTS
► 17 ans dans la formation PME et grands comptes, puis en gestion de l’information, compétences métiers (secrétariat, vente, achat, bâtiment et assurance)
MES APTITUDES► Capacités relationnelle
► Esprit d’analyse et de synthèse
► Sens de l’organisation
► Autonomie
► Goût pour la communication
► Talents dans la négociation
► Pratique de l’informatique
► Adaptabilité à tout type de public cadre et non cadre
►capacité à manager une équipe de commerciaux, de formateurs